Nominingue recrute onze jeunes pour son camp de jour
C’est dans un contexte difficile de pénurie de main-d’œuvre que Nominingue annonce qu’elle a réussi à recruter 11 jeunes pour son camp de jour estival. L’équipe est composée d’une coordonnatrice, une aide-coordonnatrice, une intervenante, 6 personnes à l’animation et 2 aides-animateurs.
La mairesse, Francine Létourneau, explique : « Le conseil municipal a mis en place depuis janvier différentes mesures attrayantes afin de s’assurer que les jeunes aient envie de venir travailler au camp de jour de Nominingue. Il faut croire que cela a fonctionné! ».
Ces actions consistent notamment en une hausse significative des salaires, l’ajout d’une intervenante à temps plein, un encadrement soutenant par la direction du service des loisirs, et une approche centrée sur le bien-être des jeunes animateurs.
Mme Létourneau précise : « Il est apparu évident que, si les jeunes vivaient une expérience difficile, ils ne revenaient pas l’année suivante. Comme nous constations que les jeunes étaient souvent à bout de souffle en cours d’été, nous avons pris la décision d’offrir un camp de 4 jours par semaine. »
La mairesse rajoute : « Afin de pérenniser le service de camp de jour, nous avons haussé le budget du camp de jour de près de cinquante pour cent par rapport à 2023. Comme il est important pour les [personnes] élues que les familles qui utilisent le camp de jour bénéficient d’une subvention substantielle, le coût par enfant représente environ 30 % du coût réel ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Appel de candidatures pour le comité jeunesse de la MRCAL
AD_Vision, le comité jeunesse de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), lance son appel de candidatures pour les huit sièges en élection …
Séjour exploratoire en santé
Place aux jeunes d’Antoine-Labelle et le CISSS des Laurentides organisent un Séjour exploratoire en santé signé L'Autre Laurentides du 8 …