Arme prohibée : Maxime Beauregard condamné à une peine d’emprisonnement
Maxime Beauregard, 34 ans de Rivière-Rouge, a été condamné le 15 janvier 2024 à une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour pour possession d’une arme prohibée.
Les policiers ont été appelés à enquêter à la suite d’une plainte dans un dossier de violence conjugale survenue à Rivière-Rouge le 8 septembre 2023. Un mandat d’arrestation a été lancé contre Maxime Beauregard qui a été arrêté le lendemain dans sa cour. Une perquisition au domicile de l’individu a permis de découvrir une arme prohibée sans numéro de série, soit un pistolet 9mm et des munitions.
Un arrêt conditionnel sur les accusations les plus graves
Dans la plainte de violence conjugale, Maxime Beauregard a été accusé d’avoir déchargé une arme à feu, d’avoir tué avec une arme à feu le chat de la plaignante, de voies de fait avec lésions corporelles, de voies de fait armées et de menaces.
Le manque de collaboration de la plaignante, qui est présentement détenue dans un dossier à Laval en lien avec des armes à feu, a grandement affaibli la preuve du ministère public qui s’est vu dans la position de demander au tribunal un arrêt conditionnel sur ces chefs d’accusation.
Isabelle St-Cyr, plaignante et ex-conjointe de Maxime Beauregard, a été arrêtée à Laval le 14 novembre 2023 et accusée de possession d’une arme prohibée, soit un pistolet semi-automatique avec des munitions ainsi que de possession de stupéfiants. Sa requête pour mise en liberté ayant été refusée, elle est demeurée détenue pour la suite des procédures. Notons également qu’elle fait face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de menaces au Palais de justice de Mont-Laurier.
La sentence
Le tribunal, avant de prononcer la sentence, a souligné que la peine était « fort clémente, mais appropriée dans le contexte ». Sur une suggestion commune des procureurs le juge a condamné Maxime Beauregard à une peine d’emprisonnement de deux ans moins un jour, d’une probation de trois ans avec deux ans de suivi et une interdiction de posséder des armes à perpétuité. Le temps passé en détention préventive depuis le 30 octobre 2023 ne sera pas déduit de sa peine d’emprisonnement.
L’accusé a de nombreux antécédents judiciaires avec des peines d’emprisonnement qui ont été déposés au tribunal.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint
Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge …
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …