Le théâtre musical Lili St-Cyr de passage au Patriote
Le spectacle musical Lili St-Cyr mettant en lumière la célèbre effeuilleuse de Montréal dans les années 40 sera présenté au Patriote le 28 octobre prochain.
« C’est un petit petit bijou de théâtre musical, parce qu’on a le plaisir de plonger justement dans cette époque-là des années 40, en étant conquis et séduit par l’ambiance, la musique aussi. Et puis il y a cette espèce d’équilibre aussi vraiment bien fait entre chanson et théâtre, donc on peut vraiment plonger dans l’histoire », raconte Marie-Pier Labrecque qui incarne Lili St-Cyr.
Elle explique qu’elle a eu la liberté de s’inspirer de Marilyn Monroe ou encore de Marlène Dietrich qui ont existé à cette époque-là pour interpréter le rôle de la célèbre effeuilleuse.
« Je trouve que Lili St-Cyr était vraiment en avance de son temps. Elle contrôlait son image, imposait les limites et décidait où elle allait. Elle gagnait de l’argent, je veux dire, c’est elle qui faisait vivre ses maris. C’est pour ça qu’elle dérangeait autant à l’époque aussi », ajoute la comédienne.
Écrit par Mélissa Cardona et mis en scène par Benoit Landry, le théâtre musical Lili St-Cyr met en vedette six comédiens-chanteurs connus tels que Marie-Pier Labrecque, Lunou Zucchini, Kathleen Fortin, Maxime Denommée, Roger La Rue et Stéphane Brulotte.
Pour plus d’informations sur ce théâtre musical intitulé Lili St-Cyr, consulter le site du Théâtre Le Patriote.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …