Vacances de la construction
Vacances de la construction: 15 décès sur les routes du Québec, la SQ lance un électrochoc
La Sûreté du Québec lance un électrochoc et souhaite diminuer les statistiques déplorables des décès et accidents survenus sur les routes de La Belle Province depuis le début des vacances de la construction.
Seulement dans la première semaine des vacances de la construction, « 15 personnes ont perdues la vie dans 11 collisions routières», mentionne le sergent Jean-Raphaël Drolet dans une vidéo publiée lundi sur la chaîne YouTube SQtv. L’un des décès est d’ailleurs survenu le vendredi 28 juillet sur la route 148 au canton de Lochaber-Partie-Ouest, situé non loin de Thurso, en Outaouais.
«Aujourd’hui on a atteint le nombre moyen de collisions mortelles qui surviennent dans toute la période des vacances de construction , mais là on a juste sept jours de faits», concède-t-il.
S’ajoute à ces sombres statistiques le décès par noyade d’au moins «trois personnes». Deux d’entre eux sont survenus dans les Laurentides.
«Ça ça veut dire qu’à l’heure où on se parle, il y a une vingtaine de familles québécoises qui, au lieu d’aller au zoo, au camping, à la pêche ou aux glissades d’eau, doivent retourner à la maison pour organiser des funérailles», ajoute-t-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …