Sécurité estivale
Prévenir la noyade en protégeant l’accès à la piscine
Plusieurs décès par noyade ont lieu chaque année. La coroner en chef du Québec tient à rappeler l'importance de faire preuve de prudence près des piscines résidentielles.
Au fil des ans, de nombreux coroners ont d’ailleurs souligné la dangerosité que peuvent représenter les piscines résidentielles pour les populations vulnérables, surtout lorsque les installations ne sont pas adéquatement sécurisées.
Des enfants peuvent parfois échapper à la vigilance de leurs parents et se trouver rapidement dans une situation dangereuse. On rappelle qu’il est essentiel de protéger les piscines par une enceinte munie d’une porte de sécurité, conformément au Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.
De 2017 à 2021, on compte 61 décès par noyade dans une piscine résidentielle extérieure, soit une moyenne de 12 par année. De ce nombre, 25 % des décès sont des enfants âgés entre 1 et 4 ans.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …