La Santé publique recommande la mise à jour du carnet vaccinal des jeunes enfants

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a appelé le 4 avril les parents d’enfants de 2 mois à 6 ans à vérifier si leurs tout-petits ont reçu tous les vaccins recommandés pour leur âge et, si ce n’est pas le cas, à prendre rendez-vous afin de mettre à jour le carnet vaccinal.

Le calendrier régulier de vaccination des enfants de 6 ans et moins protège contre plusieurs complications graves de maladies, telles que la rougeole, la poliomyélite, la méningite et la coqueluche, explique le CISSSLAU.

« Comme dans d’autres régions du Québec, une baisse de la couverture vaccinale chez les jeunes enfants est notée depuis quelques années et devient insuffisante pour maintenir une bonne protection de groupe contre certaines de ces maladies. Cette situation rend les enfants et les milieux de vie vulnérables et à risque en cas d’éclosions de certaines maladies évitables par la vaccination », mentionne le CISSSLAU dans un communiqué de presse.

Plus d’infos à santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Soins et services » et « Vaccination nourrissons, jeunes enfants, préscolaire et adulte ».

Articles les plus consultés

La réserve aquatique projetée de la Vallée-de-la-Haute-Rouge devrait se limiter au sud vers cet endroit à L’Ascension, sur le chemin Maison-de-Pierre. 
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Environnement

Des nouvelles de la réserve aquatique projetée

La MRC d'Antoine-Labelle attend le mot qui clouera la position de la réserve aquatique projetée de la Vallée-de-la-Haute-Rouge.
Claude Dumontier, touché par l’obtention du Prix commémoratif Dee Read - Engagement exemplaire, de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
(Photo Annick Laviolette)
Actualités
Sports

Claude Dumontier reçoit le Prix commémoratif Dee Read

Par son engagement exemplaire, le Labellois Claude Dumontier reçoit le Prix Dee Read de la Fédération internationale de ski et de snowboard.
Sur la photo, à droite, Sabrina Michaud, adjointe administrative à la Caisse Desjardins de la Rouge et, à gauche, Martine Cossette, chargée de projet au Train de la Séduction.
(Photo Martine Cossette)
Actualités
Communauté

La Caisse de la Rouge verse 7000 $ au Train de la Séduction

La Caisse Desjardins de la Rouge est généreuse en donnant 7 000 $ à l'organisme le Train de la Séduction.