La Santé publique recommande la mise à jour du carnet vaccinal des jeunes enfants

  • Publié le 5 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a appelé le 4 avril les parents d’enfants de 2 mois à 6 ans à vérifier si leurs tout-petits ont reçu tous les vaccins recommandés pour leur âge et, si ce n’est pas le cas, à prendre rendez-vous afin de mettre à jour le carnet vaccinal.

Le calendrier régulier de vaccination des enfants de 6 ans et moins protège contre plusieurs complications graves de maladies, telles que la rougeole, la poliomyélite, la méningite et la coqueluche, explique le CISSSLAU.

« Comme dans d’autres régions du Québec, une baisse de la couverture vaccinale chez les jeunes enfants est notée depuis quelques années et devient insuffisante pour maintenir une bonne protection de groupe contre certaines de ces maladies. Cette situation rend les enfants et les milieux de vie vulnérables et à risque en cas d’éclosions de certaines maladies évitables par la vaccination », mentionne le CISSSLAU dans un communiqué de presse.

Plus d’infos à santelaurentides.gouv.qc.ca sous la rubrique « Soins et services » et « Vaccination nourrissons, jeunes enfants, préscolaire et adulte ».

Articles les plus consultés

La Minerve
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités

Interruption d’Hydro-Québec: Labelle « pas au courant »

Il a fait froid le 9 décembre quand Hydro-Québec a coupé le courant plus d'une douzaine d'heures dans les secteurs de Labelle et La Minerve.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.
Photo Médialo - Mary Radermaker
Actualités

Fermeture temporaire des usines du Groupe Crête : 75 travailleurs en arrêt dans les Laurentides

Le Groupe Crête ferme temporairement ses usines dans les Hautes Laurentides.