Longs congés des fêtes nationales
La Sûreté du Québec annonce une présence policière accrue
La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.
Durant les congés du 23 au 26 juin et du 30 juin au 3 juillet, les services de police vont particulièrement se focaliser sur la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue en raison des nombreux déplacements prévus. L’an dernier à la même période, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles. A ce titre, il faut rappeler que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies restent les principales causes de collisions mortelles au Québec.
Le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurant une préoccupation importante, ces infractions seront également surveillées par les policiers.
En ces périodes de fêtes, la Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, elle rappelle que la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …