À Mont-Laurier
Michel Fillion remercie ceux qui lui ont sauvé la vie
Le 2 juin au poste de la Sûreté du Québec (SQ) à Mont-Laurier, Michel Fillion a pu remercier en personne ceux qui, deux semaines plus tôt, ont contribué à lui sauver la vie.
Le 18 mai en effet, il a fait un malaise cardiaque en présence de son beau-frère, Dominique Richer, qui a immédiatement composé le 911 avant d’aller chercher de l’aide à proximité. Ayant sa formation RCR, un employé de la Ville, Dominique Leclerc, a prodigué les premières manœuvres.
Les sergents Serge Bigras, Christian Paul et l’agent Sébastien Girard de la SQ ont accouru et ont déployé leur défibrillateur externe automatisé, avant d’être rejoints à leur tour par les paramédics Sophie Picard et Jonathan Simard.
Les manœuvres ont permis de redonner un pouls à M. Fillion, qui a été transporté à l’hôpital, puis évacué à Montréal. Il ne garde aucune séquelle de l’événement.
Depuis l’événement, les agents de la paix et les paramédics ont la chance de voir régulièrement M. Fillion, en parfaite santé, prendre sa marche régulière dans les rues de Mont-Laurier au grand bonheur de ceux-ci.
Voir plus de : Actualités
Antoine Paquette touche une bourse de 2000 $
Le Minervois Antoine Paquette, 22 ans, a reçu une bourse de 2000 $ de la communauté d’affaires. Les bourses de la …
Habygaelle Leclerc touche la médaille de la Lieutenante-gouverneure
Habygaelle Leclerc, du 5e secondaire (elle fréquentait l’école du Méandre de Rivière-Rouge il n’y a pas bien longtemps), est une …
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …