Baisse du budget 2022 à la RCER
Moins cher à la porte pour la collecte des bacs
Les municipalités membres de la RCER (Régie de collecte environnementale de la Rouge) adoptaient récemment ses prévisions budgétaires 2022. Bonne nouvelle pour le contribuable, le coût par porte de collecte, qui s’élevait à 85$ l’an passé, fléchit à 81$ pour 2022.
La RCER dessert les municipalités de Nominingue, La Macaza et Rivière-Rouge. Un total de 7413 portes (menant au total d’environ 22 250 bacs vidés) voit les camions passés régulièrement. Selon le directeur général de l’organisme basé à La Macaza, André Séguin, le budget total de la régie pour l’an prochain connait une baisse passant de 651 474$ à 634 001$.
Ces chiffres relèvent des quotes-parts des municipalités desservies par la RCER. Ainsi donc, l’an prochain, Rivière-Rouge déboursera 313 794$, Nominingue 192 780$ et La Macaza 93 879$. Les autres revenus de la RCER proviennent de collectes et transports.
Projet, investissement et bac noir
La RCER a quelques projets sur la table, indique André Séguin.
La régie prévoit des investissements?
« Il y a l’achat de bacs de 1100 litres pour les commerces ayant un surplus de matières recyclables à l’automne 2021 et une collaboration avec la RIDR pour du transport de matière recyclable », a-t-il confié par voie de courriel.
D’autres municipalités montrent un intérêt à se joindre à la régie?
Le directeur indique que Lac-Saguay et L’Ascension ont été approchées, mais elles ne souhaitent pas se joindre à la RCER pour l’instant.
Autre question au directeur: les gens qui souhaitent à l’été un 2ème tour mensuel de la collecte du bac noir, c’est envisageable?
« C’est la prérogative des municipalités de choisir la fréquence des collectes en fonction des orientations de gestion des matières résiduelles qu’elles doivent prendre en considération. Cependant, le budget 2022 tel que présenté ici comprend seulement 13 collectes de bacs noirs par année. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …