Grande guignolée des médias
Un retour en force de la collecte sur rue
Le 2 décembre prochain marquera le retour des points de collecte sur rue pour la Grande guignolée des médias au profit de Moisson Laurentides.
Tout le mois de décembre, différentes initiatives permettront à la banque alimentaire Moisson Laurentides d’amasser des dons pour permettre à des milliers de personnes et à leur famille de vivre une période des Fêtes dans la dignité. L’objectif cette année est d’amasser plus de 60 000 kilos de denrées alimentaires et 400 000$.
Chaque dollar que reçoit Moisson Laurentides lui permet de redonner 16$ en aliments dans la région. « La demande va en augmentant et les chiffres parlent. Il y a deux ans, ce sont 30 000$ de denrées que Moisson Laurentides avait dû acheter pour répondre aux besoins. Dans la dernière année, ce nombre est passé à 700 000$. La demande des organismes en aide alimentaire est très élevée et chaque dollar reçu peut faire une grande différence », soutient la directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger.
Selon le Bilan Faim 2021, plus de 18 716 personnes dans l’ensemble des Laurentides se tournent chaque mois vers les banques alimentaires. Près du tiers d’entre eux sont des enfants. L’organisme Moisson Laurentides note une diminution importante du nombre de denrées disponibles actuellement. « Il peut arriver à n’importe qui de tomber dans une situation de précarité. La guignolée des médias sera cette année très importante tout le mois de décembre », ajoute celle-ci.
Un retour en présentiel qui fait du bien
Après la pause forcée en 2020, le retour de la collecte sur rue et en points de vente de la guignolée des médias se fera de 6h à 21h le 2 décembre prochain. Plus de 2000 bénévoles seront répartis dans près de 140 points de collecte sur tout le territoire des Laurentides. « On espère que l’événement aura un grand succès, que les gens seront sensibles à la cause et qu’ils seront présents comme ils l’étaient dans le passé », explique Annie Bélanger.
Une solution de paiement sans contact rapide, sécurisé et efficace sera également disponible sur les rues pour les gens n’ayant pas d’argent comptant sur eux.
Comment donner
La Grande guignolée pour Moisson Laurentides 2021 sera un événement majeur et marquant dans l’histoire de l’entreprise. « Il n’y a jamais eu dans le passé autant de manières différentes de supporter et de donner à Moisson Laurentides et nous en sommes très fiers et enthousiastes », soutient Annie Bélanger.
Cette année, Moisson Laurentides sera jumelé à Centraide Hautes-Laurentides pour amasser des sous dans les MRC des Laurentides et d’Antoine-Labelle. L’organisme sera également jumelé à Bouffe Laurentienne pour la MRC des Laurentides.
Plusieurs dates seront à retenir. Du 29 novembre au 31 décembre, les gens seront invités à texter « noel » au 20222 pour faire un don de 10$ à l’organisme. Le 9 décembre, les gens pourront téléphoner au 1-844-Moisson entre 8h et 21h pour faire un don par carte de crédit dans le cadre du Télédon de Moisson Laurentides.
Partout au Québec, il sera possible de faire des dons en argent et en denrées non périssables dans les succursales Jean-Coutu et dans les épiceries Maxi et Provigo du 1er au 24 décembre. Tous les dons amassés dans la région seront versés à Moisson Laurentides.
Les gens sont invités à se rendre au www.moissonlaurentides.org pour faire un don en ligne ou pour en apprendre davantage sur la campagne pair à pair (P2P) qui consiste à solliciter son réseau personnel et professionnel pour amasser le plus de dons possible.
Les points de collecte dans la région
Val-David
- Au coin de la rue de l’Église et la rue Jean-Baptiste-Dufresne
- Sur route 117 face au restaurant « Au Petit Poucet »
Sainte-Agathe-des-Monts
- Au coin de la rue Saint-Venant et le Théâtre Le Patriote
- Au coin de la rue Principale et de la route 329
- Au coin des rues Principale et de l’Hôtel-de-Ville
Labelle
- Au coin du boulevard Labelle et la rue du Pont
Mont-Laurier
- Au coin rue Madone et rue du Pont
- Au coin rue Madone et rue Hébert
- Au coin rue Hébert et boulevard Albiny-Paquette
- Au coin de la rue Limoges et la rue Alix
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …