Grâce aux biscuits Sourire
6610$ pour la Fondation de l’école du Méandre
La générosité des gens de la région a une fois de plus été grande, alors que le Tim Horton’s de Rivière-Rouge a remis la coquette somme de 6610$ à la Fondation de l’école du Méandre.

Cet argent a été recueilli dans le cadre de la vente des biscuits Sourire, qui a eu lieu durant la semaine du 12 septembre. Des bénévoles, chaque soir durant celle-ci, ont mis la main à la pâte pour décorer les biscuits, qui avaient des yeux chocolatés, contrairement aux autres en vente dans les restaurants Tim Horton’s de la région. « Je tiens à remercier tous nos bénévoles, qui étaient au total une trentaine, a déclaré Joanie D. Chénier, vice-présidente de la Fondation et enseignante au Méandre. C’est vraiment grâce à eux qu’on a pu ramasser autant de sous! »
« On a décoré environ 1000 biscuits par soir, ce n’est pas rien! »-Joanie D. Chénier
Mme Chénier remercie par ailleurs le propriétaire du restaurant local, Pierre Bousquet. C’est que sur les 6610 biscuits décorés, il y en avait seulement 5933 qui avaient trouvé preneur à la date limite du 19 septembre. M. Bousquet a alors accepté de continuer d’écouler les biscuits qui restaient, pour ramasser ainsi 6610$ au total, soit 1$ par biscuit.
Rappelons que la Fondation de l’école du Méandre est un organisme à but non lucratif mis sur pied pour soutenir les élèves et les faire rayonner via des projets spéciaux. Elle défraie notamment les coûts pour certaines activités spéciales et récemment, elle a mis sur pied un programme de stages en milieu de travail pour que des élèves du secondaire puissent apprendre des métiers semi-spécialisés au sein des entreprises locales.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’espèce envahissante le roseau commun maintenant documentée
L’Organisme de bassins versants des rivières Rouge, Petite Nation et Saumon (ci-après OBV RPNS) met un terme au projet Phragmite. …
Simon Delisle vient présenter «Tache» à La Conception
L’humoriste Simon Delisle, qui en est à son deuxième spectacle d’humour, s’arrêtera le temps d’un soir au Private Room à …
Des étudiants ont de la «broue dans le toupet»
Des étudiantes explorent les secrets brassicoles grâce à la collaboration de la Microbrasserie Saint-Arnould de Mont-Tremblant. L’hiver dernier, quelques étudiants de …