Bien que la promesse d’achat du camping soit signée
Les arpenteurs règlent un problème avec le ruisseau Jourdain
À la séance extraordinaire du conseil de Rivière-Rouge le 21 septembre dernier, il fut question de l’approbation de l’offre d’achat modifié du camping dans le secteur Sainte-Véronique. Qu’en sort-il?

Le maire Denis Charette indique à L’info que les nouveaux propriétaires voulaient prendre possession du camping en avril dernier, mais des experts dans la transaction ont exigé que des corrections soient faites par des arpenteurs. Pourquoi? En fait, c’est que le ruisseau Jourdain est à l’extérieur de son lit. Ce n’est pas sur papier. À quand remontent les travaux qui causent ce problème, personne ne sait.
Bien que la promesse d’achat ait été signée la semaine dernière, tout doit être rétabli aux normes par les arpenteurs.
Malgré ce contretemps, Rivière-Rouge a confiance que les nouveaux propriétaires prendront possession du site avant novembre. « C’est tout de même un délai de part et d’autre », déplore le maire.
Clore la vente
À cela s’ajoutent des ajustements pour des terrains excédentaires qui sont de la transaction. Comme le maire l’a déjà expliqué, cette vente n’est pas celle d’une maison. C’est plus complexe. « Ce sont des délais usuels », exprime-t-il, lui qui ne cache pas sa hâte de voir la transaction se clore.
« Pour ceux qui s’inquiètent que le camping ou les emplois puissent disparaitre, sachez que les promoteurs n’achètent pas un camping à 1,6 million de dollars pour le fermer. Ils tiennent à faire des changements pour le mieux », indique le maire.
Il n’est toujours pas exclu qu’une rencontre citoyenne en présentiel ou virtuelle soit au calendrier afin de permettre aux promoteurs de présenter leurs projets pour le camping.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.