Entrave et détour sur le parcours du parc linéaire le P’tit Train du Nord
Le pont Noir sera inaccessible pendant un mois
Installation d’un pont temporaire à la hauteur du pont
Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux d’installation d’une structure temporaire se dérouleront à la hauteur du pont Noir, au-dessus du Grand lac Nominingue, situé sur le parcours linéaire le P’tit Train du Nord, à Nominingue.
Le chantier débutera au cours de la semaine du 7 septembre pour une durée approximative d’un mois. Durant cette période, le pont multifonctionnel, destiné aux piétons, conducteurs de VHR et cyclistes, sera complètement fermé à la circulation.
Gestion de la circulation
– Un chemin de détour, partagé entre les usagers circulant sur le parcours du parc linéaire, sera aménagé via la route 321.
– Une signalisation adaptée sera mise en place tout le long du parcours afin d’assurer la sécurité de tous.
Faits saillants
– Malgré le fait que l’emplacement des travaux se situe sur la structure au-dessus du Grand lac Nominingue, le parc linéaire sera fermé à toute la circulation à partir de chaque extrémité de la portion du sentier désignée sur la route 321, soit entre la rue Godard et le chemin de la Bellerive-sur-le-Lac.
– Ces travaux sont effectués en collaboration avec la municipalité de Nominingue.
– Rappelons que ce parc a été construit en 1937, sur une ancienne emprise ferroviaire.
La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.
Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.
Le Ministère remercie les usagers de la route de respecter la signalisation en place dans la zone de travaux.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …