Long congé de la fête des Patriotes
Les excès de vitesse se multiplient sur la 117
Pas moins de cinq conducteurs ont été interceptés à Labelle sur la route 117 durant le long congé pour de grands excès de vitesse.
Le samedi 22 mai, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC des Laurentides ont interpellé trois personnes entre les km 141 et 144. La première, un homme de 20 ans de Mirabel, circulait à 160 km/h dans une zone de 90 km/h alors que son permis de conduire était sanctionné pour points d’inaptitude, qu’elle a effectué un dépassement par la droite en plus d’avoir suivi un véhicule de trop près. L’homme a reçu des constats d’infraction totalisant 2925$ et 19 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.
Les deux autres conducteurs interceptés sont un homme de 27 ans de Terrebonne et un homme de 50 ans de Saint-Philippe. Le premier a été interpellé à 140 km/h et a reçu un constat d’infraction de 921$. Le second a été interpellé à 141 km/h et a reçu un constat d’infraction de 813$. Tous les deux ont également reçu 10 points d’inaptitude pour leur excès de vitesse et ne pas avoir utilisé la voie de droite sur une chaussée à deux voies. Ils ont vu leur permis de conduire être suspendu pour une période de 7 jours.
Le lendemain, dimanche 23 mai, c’est un homme de 28 ans de Laval qui a été interpellé au km 138, alors qu’il circulait à 140 km/h dans une zone de 90 km/h. Puis, le lundi 24 mai, un homme de 38 ans de Joliette a été intercepté à 142 km/h à la hauteur du km 143.
Les deux conducteurs fautifs ont reçu les mêmes conséquences: un constat d’infraction de 813$ et 10 points d’inaptitude pour leur excès de vitesse et ne pas avoir utilisé la voie de droite sur une chaussée à deux voies. Tous deux ont vu leurs permis de conduire être suspendus pour une période de sept jours.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …