Relais pour la vie 2021
Différents sites de la région fusionnent pour devenir le Relais pour la vie des Sommets
Dans sa transition vers un format virtuel et afin de maximiser ses ressources, le Relais pour la vie a décidé de fusionner les sites de Mont-Tremblant, de Sainte-Agathe-des-Monts, de la MRC des Pays-d’en-Haut et de la MRC d’Argenteuil en un seul Relais, renommé Relais pour la vie des Sommets. Celui-ci sera centralisé à Sainte-Adèle.
Le 12 juin prochain, la populaire campagne annuelle de collecte de fonds de la Société canadienne du cancer se tiendra en version virtuelle pour une deuxième année. Les détails de l’événement sont encore à déterminer, tandis que celui de l’an passé avait rassemblé des milliers de participants de tout le pays pour un événement en direct de deux heures à la maison.
C’est la mairesse de Sainte-Adèle, Nadine Brière, qui a été désignée à titre de présidente d’honneur du Relais cette année. Quatorze ambassadeurs ont également choisi de s’impliquer pour la cause dans la région, notamment les maires Georges Décarie de Nominingue et Denis Chalifoux de Sainte-Agathe-des-Monts. « C’est important de sensibiliser les gens à cette cause qui touche tout le monde. Je ne connais personne qui n’a pas une histoire reliée au cancer dans son entourage. Avec la fusion des sites cette année, je trouvais important de regrouper des ambassadeurs dans la région. Il faut montrer qu’il y a une communauté autour de la cause. J’ai donc envoyé des invitations à des élus et à différentes personnes du milieu et tout le monde a dit oui », explique Mme Brière.
Une année particulière
La pandémie a eu des effets importants sur la vie de personnes atteintes d’un cancer. « Nous savons que depuis les derniers mois, il y a eu beaucoup de délestage dans les hôpitaux. Le but n’est pas de critiquer cette mesure, mais de comprendre qu’elle amène des conséquences graves pour les personnes atteintes de cancer. C’est encore plus important de donner des sous cette année », poursuit Mme Brière.
Pour Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe et ambassadeur de la cause, il est important de soutenir la recherche. « Aujourd’hui, dû à la recherche, les gens atteints de cancer vivent plus longtemps grâce aux traitements qui prolongent leur vie. Il faut combattre la mortalité de cette maladie, mais il faut aussi penser à la qualité de vie des gens qui en sont atteints », conclut-il.
L’objectif du Relais pour la vie des Sommets est d’amasser 100 000$. Pour obtenir plus d’informations : www.relaispourlavie.ca.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …