Au km 182 à Rivière-Rouge
Trois blessés graves sur la 117, dont un enfant
Le 28 avril en début de soirée, l’embardée d’une camionnette sur la route 117 à la hauteur du kilomètre 182 s’est terminée avec trois personnes blessées grièvement, dont un enfant. Le véhicule a effectué plusieurs tonneaux.
Les passagers outre l’enfant sont un homme et une femme dans la trentaine. Ayant subi de graves blessures, ils ont été transportés d’urgence vers un centre hospitalier. Selon Marc Tessier de la Sûreté du Québec (SQ), joint en matinée le 29 avril, « l’enfant de 9 ans est hors de danger, tandis que la condition de la mère demeure toujours grave. La condition du père est stable. Une prise de sang fut requise sur celui-ci pour fin d’analyse. »
La SQ a reçu l’appel d’intervention vers 18h30 après un appel de détresse au 9-1-1. Frédéric Brière, directeur aux opérations à la Régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge, indique de son côté avoir reçu l’appel à 18h26.
« Nous sommes arrivées sur les lieux à 18h35. On a coupé le courant du véhicule pour sécuriser nos manœuvres. Les paramédicaux se sont occupés de l’enfant et nous avons procédé à la désincarcération des deux adultes, mais plusieurs manœuvres ont été effectuées pour accéder à ces deux personnes. L’aide de quelques pompiers a été nécessaire », a-t-il confié à L’info au lendemain des opérations.
Les pompiers ont d’ailleurs bloqué la circulation dans les deux sens le temps des opérations de désincarcération.
Deux agents reconstitutionnistes de la SQ étaient sur place le même soir afin d’analyser la scène de l’accident. La direction sud de la 117 a été fermée à la circulation jusqu’à 1h du matin le 29 avril. Les policiers ont dévié la circulation sur la voie nord.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …