Suspect pour méfaits sur des biens du CISSS des Laurentides
Le syndicaliste Steve Bouchard a été arrêté
Le syndicaliste Steve Bouchard a été arrêté par la Sûreté du Québec la semaine dernière pour une action, selon le syndicat qu’il représente (Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux – CSN), « en lien avec les actions de mobilisation de négociation nationale. »
Toujours selon le syndicat, la plainte aurait été formulée et déposée par le CISSS des Laurentides au moment où le syndicat tente de parvenir à une entente pour le renouvellement de la convention collective, échue depuis plus d’un an.
Selon la responsable des communications au STTLSSS – CSN, Valérie Lapensée, Steve Bouchard a participé « à des activités de visibilité et de mobilisation, actions fréquentes en temps de négociation. » Quant à Dominic Presseault, président du syndicat, qui souligne que la négociation est le meilleur atout pour une entente, il croit que le geste porté par les policiers à l’égard de M. Bouchard pourrait avoir de lourdes conséquences pour lui.
Il est impossible d’avoir plus de détails du côté syndical sur cette affaire, puisque des avocats sont sur le dossier afin d’examiner les chefs d’accusation.
À la direction du CISSS des Laurentides, on rétorque ne pas avoir déposer une plainte contre une personne en particulier ni une activité syndicale précise, disant que l’institution « a toujours respecté et respectera toujours le droit des syndicats et de leurs membres de revendiquer des droits et des conditions de travail et ce, dans tous les contextes de manifestations et de moyens de pression respectant les limites de la légalité. »
Elle enchaîne en spécifiant qu’elle a dénoncé un méfait survenu à l’automne dernier « à l’égard de ses biens, meubles et immeubles. Il semble que l’intervention de la police a fait suite aux conclusions de l’enquête effectuée par celle-ci, et n’a aucun lien avec les relations syndicales de l’organisation. »
Entre-temps, le syndicat n’a pas dit son dernier mot et prévoit de la mobilisation pour ses revendications, qu’elle dit légitimes.
Voir plus de : Actualités
Johan Sarrazin condamné à 40 mois de prison ferme
L’homme d’affaires de Rivière-Rouge a écopé le 27 janvier d’une peine d’emprisonnement de 40 mois ferme par le juge Frédéric …
Claude-Anne Ouellette, maman et doula
Depuis quelques années les doulas, ou accompagnatrices à la naissance, gagnent en popularité à travers la province. Après la venue …
Démystifier l’allaitement : Entrevue avec Nourri-Source Laurentides
Bien que particulièrement bénéfique, l’allaitement est une expérience qui peut s’avérer complexe pour les mères et leurs bébés. À ce …