Suite aux récentes descentes de police
Pas seulement Blueberry Lake Resort a goûté à la médecine policière
La fin de semaine du 12 mars a été marqué à Labelle par la remise de 66 constats d’infraction. Nos informations pointaient vers les chalets de Blueberry Lake Resort, mais plusieurs compagnies seraient en fait visées.
Les constats d’infraction entre 1000$ et 6000$ ont été donnés sur un territoire comportant plus de 50 chalets, dont seulement 13 sont à la firme mieux connue sous le vocable Blueberry Lake Resort, situé sur le chemin des Pionniers à Labelle. L’info a joint son propriétaire George Ata. L’homme d’affaires a acheté ces propriétés en 2019.
« Blueberry Lake Resort est un complexe de 52 chalets et il y a des infrastructures du resort [complexe touristique]. Nous avons acheté les 13 chalets et il en reste 39 qui sont séparés entre le privé et deux autres compagnies de gestion. À part celui où j’ai appelé la police, ce n’est pas sur ma propriété que se sont déroulées les descentes », a-t-il martelé.
C’est que ladite fin de semaine, il avait remarqué un nombre de véhicules qui lui semblait pour le moins illégal en ces temps de pandémie, qu’il souhaite se terminer au plus vite. Le père de M. Ata habite sur le chemin Nephtalie-Maher, à un jet de pierre du chemin des Pionniers. Régulièrement, une tournée des chalets se fait afin que les locateurs respectent toutes les règles de la Santé publique.
Ce que George Ata regrette, c’est la désinvolture qui s’exerce chez d’autres locateurs de type Airbnb, où ont eu lieu la majorité des visites policières.
À Location 4 Saisons, qui possède des chalets sur les terrains visités par la police, une personne qui demande le couvert de l’anonymat explique à L’info que les normes de la Santé publique sont respectées à la lettre. Elle confirme par ailleurs ce que M. Ata a souligné, qu’il y a plusieurs pôles de locations et que la plateforme Airbnb loue souvent des chalets privés. Elle avoue que Location 4 Saisons utilise les services de la plateforme, mais que malgré une surveillance accrue des chalets par les employés durant les séjours, certains clients sans scrupules passent à travers les mailles du filet. « Le privé est souvent responsable des débordements », a-t-elle conclu.
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