Présence policière accrue dans les sentiers fédérés de motoneige
La police lance l’Opération IMPACT de Grand-Remous à Labelle
Dans le cadre des Opérations IMPACT, les policiers motoneigistes de la Sûreté du Québec (SQ), avec la collaboration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et du ministère des Transports, interviendront de façon intensive dans les sentiers au cours de la journée du 13 février prochain dans les MRC de La Vallée-de-la-Gatineau, d’Antoine-Labelle et des Laurentides.
Les secteurs visés sont Grand-Remous, Mont-Laurier, Mont-Saint-Michel, Ferme-Neuve, Rivière-Rouge et Labelle. Cette présence policière accrue vise à sensibiliser les motoneigistes à l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires.
Des interventions seront réalisées dans les sentiers ainsi qu’aux croisements des chemins publics auprès des motoneigistes qui ont des comportements qui compromettent leur sécurité et celles des autres usagers.
Une attention particulière sera portée à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, le non-respect de la limite de vitesse et le non-respect des panneaux d’arrêt obligatoire aux croisements des sentiers et des chemins publics.
Pour sa part, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec invite les adeptes de la motoneige à adopter des pratiques sécuritaires et respectueuses de l’environnement et de la quiétude des populations riveraines des sentiers.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …