Pas de hausse du compte de taxes
Rivière-Rouge dépose un budget 2021 équilibré de 11 M$
La Ville de Rivière-Rouge a déposé ses prévisions budgétaires 2021 qui s’élèvent à 11 064 235$, en hausse de 2,41% comparativement à celui de 2020. Malgré une hausse de l’évaluation foncière, il n’y aura pas de différence sur le compte de taxes des citoyens assure la Municipalité.
« Nous avons des subventions qui sont plus élevées, donc ça nous oblige à plus de dépenses et ça augmente notre budget », explique le maire Denis Charette à L’info. L’élu poursuit en soulignant que ces subventions n’auront pas un impact sur la taxation régulière. En fait oui, mais l’on ne verra rien.
« Il y a une augmentation de 3% au 100$ d’évaluation à la taxation régulière au résidentiel. Il en va de même au commercial bien qu’il y a du jeu dans la taxe de services. Par contre, dans la partie de la dette générale, elle est réduite de 3%. Pour le citoyen, il n’y a pas de différence sur le compte de taxes. On a diminué, car il fallait faire des ajustements à la comptabilité: des éléments de dettes n’étaient pas comptabilisés. »
C’est un exercice comptable de fin d’année fiscale pour régulariser certains comptes au niveau de la dette, du refinancement.
Plusieurs croient que la Ville délaisse le camping, plus encore en 2021, alors que le processus de vente est enclenché depuis des mois. La Ville a déjà confié qu’elle continuait à entretenir l’infrastructure jusqu’à la signature de vente. Ainsi, 296 690$ seront investis dans le camping prévoit le budget, 70$ de moins que l’an dernier.
Quant au service de la Sûreté du Québec, il accuse une augmentation de 1,37%, soit une hausse de 9 100$ comparativement à l’an dernier. Le maire rappelle que la région a déjà connu des hausses de 7% et même 9% il y a quelques années.
Voir plus de : Actualités
L’éclosion est toujours en cours à l’hôpital
L’hôpital de Rivière-Rouge est toujours aux prises avec une éclosion de COVID-19. Les cas sont légèrement en baisse au CHSLD …
« Encore des efforts pour des semaines », dit Legault
Malgré une baisse de nouveaux cas de COVID-19 au Québec, il faudra encore « des efforts pour des semaines » …
Hausse fulgurante du nombre de véhicules électriques sur les routes des Laurentides
Le nombre de véhicules électriques qui sillonnent les routes des Laurentides a connu un bond vertigineux en cinq ans. Alors …