Un excès de vitesse à Rivière-Rouge se termine à La Minerve
Deux passagers d’un véhicule croyaient pouvoir déjouer les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) et la police de Mont-Tremblant, quand le 26 novembre vers 12h45, intercepté pour un excès de vitesse de 150 km/h sur la 117 à Rivière-Rouge, le véhicule s’est précipité vers la Municipalité de La Minerve. Une poursuite d’environ 30 kilomètres.
Le tout débute au kilomètre 160, à la hauteur du rond-point sud, lorsque les policiers de la Sûreté du Québec du poste d’Antoine-Labelle constatent que le véhicule ne s’immobilise pas après un signalement de leur part. Les agents ont alors pris en chasse le véhicule des suspects en direction sud, mais la poursuite a été annulée, quelques minutes, quand les policiers ont perdu de vue l’automobile, explique Valérie Beauchamp aux communications de la Sûreté du Québec.
« Un citoyen a informé les policiers que le véhicule suspect était en direction de la Municipalité de La Minerve. La description du véhicule a été transmise aux policiers de la SQ de la MRC des Laurentides ainsi qu’à la police de Mont-Tremblant », ajoute l’agente Beauchamp.
Des policiers de la SQ de la MRC des Laurentides, qui se trouvaient dans le secteur de La Minerve, ont posé un tapis de clous sur le chemin sur lequel le véhicule des suspects est passé. Après quelques mètres en perte de contrôle, le véhicule s’est arrêté brusquement dans un fossé dans le secteur villageois où le chemin des Pionniers était bloqué.
« Un des suspects a sorti du véhicule en marche avant la perte de contrôle. Il a été localisé et arrêté par les policiers après avoir pris la fuite dans un boisé. Il a ensuite été conduit dans un poste de la SQ », ajoute Valérie Beauchamp.
Le conducteur a quant à lui été arrêté à même le véhicule et par la suite il a été conduit dans un centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures.
Deux ados de la Rouge
Impossible d’en savoir plus sur leur identité puisqu’ils sont mineurs, mais la SQ confirme qu’ils sont de la région: deux adolescents de 17 ans (de Nominingue et Rivière-Rouge). Le suspect de Nominingue a été relâché la même journée tandis que le suspect de Rivière-Rouge doit comparaître devant un juge au Palais de justice de Mont-Laurier le 27 novembre. Il pourrait être accusé de conduite dangereuse, fuite et possession d’outils de cambriolage. Les suspects seraient connus des policiers.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …