Vente de sapins de Noël et de poinsettias
La Fondation La Traversée poursuit sa campagne de financement
La Fondation La Traversée, à Mont-Tremblant, poursuit sa campagne de financement en proposant la vente de sapins de Noël et de poinsettias. Les citoyens et donateurs auront également la chance de visiter pour la première fois la maison de soins palliatifs lors d’un happening festif qui se tiendra les 4, 5 et 6 décembre.
La Fondation a eu la chance de recevoir des dons de 600 poinsettias et une centaine de sapins de Noël par la généreuse entreprise Distribution Frankarl. Le conseil d’administration espère amasser 20 000$ avec cette campagne.
Pour réserver vos sapins et poinsettias, il suffit de vous rendre sur le site Web via la boutique en ligne. Vous pourrez ensuite récupérer vos achats lors des journées portes ouvertes: le vendredi 4 décembre de 15h à 20h, le samedi 5 décembre de 10h à 16h et le dimanche 6 décembre de 10h à 14h.
Il sera alors possible de visiter une partie des installations dans le respect de la distanciation et dans une ambiance des Fêtes. Pour ceux qui préfèrent payer sur place par chèque ou en argent comptant, il sera possible de le faire, mais l’équipe ne peut garantir la disponibilité des sapins et poinsettias.
En mode ouverture
« C’est une grande étape pour nous et nous sommes heureux d’annoncer que nous poursuivons les démarches avec le CISSS qui nous rendra visite en novembre pour confirmer les ententes de service, souligne le sourire dans la voix la présidente de la Fondation, Chantal Roussel. Si tout va bien, nous espérons ouvrir au printemps 2021. »
La Fondation peut également compter sur le groupe Yves Gagnon, un donateur privé majeur, pour la livraison des plus grandes commandes corporatives.
« C’est une belle occasion pour les entreprises d’offrir des cadeaux à leurs clients », ajoute Geneviève Harvey, trésorière de la Fondation.
Info: fondationlatraversee.com/la-maison
Lieu de repos douillet et familial
Rappelons que La Maison La Traversée est une maison de soins palliatifs destinée à offrir gratuitement des soins palliatifs et un accompagnement de qualité aux résidents en fin de vie des Laurentides. Cette phase 1 des travaux de réfection et d’aménagement de l’espace situé dans l’ancien Château Beauvallon permet d’offrir quatre premières chambres.
Le projet en bref
- Phase I (prête) : 4 lits
- Phase II : 6 lits
- Ratio ministériel : 1 lit en soins palliatifs par 10 000 habitants
- 63 lits nécessaires dans les Laurentides en 2020
- Lorsque la phase I sera ouverte, il manquera encore 13 lits pour atteindre le ratio ministériel.
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …