Pour répondre aux besoins malgré la COVID-19
La Fondation CHDL-CRHV en mode levée de fonds
Pandémie oblige, la Fondation CHDL-CRHV de l’hôpital de Rivière-Rouge a dû annuler cette année ses deux plus importantes activités de financement, soit le souper en avril et le tournoi de golf en août. Elle se tourne maintenant vers une collecte de fonds pour répondre aux besoins souvent criants de sa clientèle et à ses obligations.
Président de la Fondation depuis 21 ans, Gilles Joannette explique d’emblée que l’un des engagements est le maintien opérationnel de la pharmacie de l’hôpital. L’organisme verse 60 000$ dans ce projet.
Chaque année, les besoins se font sentir dans les organismes locaux de la Rouge en lien avec la santé. Ainsi, la somme de 160 000$ s’avère nécessaire pour répondre à leurs demandes. De là la collecte de fonds.
Outre la pharmacie, à ce jour, la Fondation soutient les Papillons de Nominingue (6 000$), L’APEHHL de Rivière-Rouge (6 000$), le GMF de Labelle (5 000$), les soins palliatifs de l’hôpital (7 000$), l’achat de 5 iPads Apple pour le CHSLD L’Équip’Âge (4 000$), des téléviseurs pour l’hémodialyse (1 000$) et des fauteuils pour la gériatrie (20 000$). Ajoutons 50 000$ fort utiles pour les imprévus.
« Je remercie les municipalités qui contribuent à la hauteur de 1$ par citoyen. Ça fait vraiment une différence! » – Gilles Joannette, président de la Fondation CHDL-CRHV
Bien sûr, Gilles Joannette se dit heureux du partenariat financier que la Fondation maintient avec la Caisse Desjardins, une grande importance.
« Plusieurs organismes de la santé à ce jour ont reçu des dons de la Fondation cette année, plus de 75 000$ à ce jour. Je le dis souvent, mais nous sommes là pour aider la santé dans La Rouge. C’est pourquoi cette année j’invite la population à donner, quel que soit le montant, à cette cause qui travaille sur le plan humain à rendre nos semblables plus heureux. »
Au moment de la rédaction de ce texte, les membres du conseil administratif trouvent des donateurs qui sont parfois d’aussi loin que la Floride! « Chaque dollar compte », ajoute M. Joannette. « Et, quel que soit le montant, on remet un reçu pour fins fiscales. »
Faire un don
Pour un don ou pour obtenir de plus amples renseignements, on peut rejoindre la Fondation au 819-275-2118 poste 53234 ou Gilles Joannette au 450-820-3000.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …