Après des interventions dans les Laurentides
Les carrières de sable surveillées par la Sûreté du Québec
La Sûreté du Québec (SQ) a fait savoir le 7 mai qu’elle allait mener plusieurs opérations dans les prochaines semaines, afin d’empêcher les amateur de motocross et de VTT de s’adonner à leur loisir sur la voie publique et dans les carrière de sable.
Le 3 mai, la SQ a émis dix constats d’infraction après être intervenue à Brownsburg-Chatam et à Grenville-sur-la-Rouge. Motif des amendes : avoir conduit un véhicule hors route sur le chemin public et pour avoir conduit un véhicule sans être titulaire d’une assurance.
La SQ rappelle que quiconque qui circule sur une terre du domaine privé, sans l’autorisation du propriétaire et du locataire, commet une infraction et est passible d’une amende de 450$ à 900$. En ce qui concerne le fait de circuler sur un chemin public, l’amende est de 150$.
Pour plus d’information et pour connaître les endroits où peuvent circuler les VTT, la SQ invite le public à visiter le site Internet de la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) au www.fqcq.qc.ca ou sur le site de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) au www.saaq.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%