Bilan 2024 de l’écocentre de Nominingue
Le bilan de l’année 2024 pour les matières disposées à l’écocentre de Nominingue fait état d’un taux de valorisation des matières de 72,54 % explique la municipalité dans son bulletin de mai.
« Cela signifie que ce sont 244,48 tonnes de matières résiduelles qui ont été détournées de l’enfouissement. En plus de contribuer à préserver l’environnement pour les générations futures, la réduction des matières permet l’accès à des subventions du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l’élimination de matières résiduelles, lesquelles sont octroyées en fonction de la performance à l’élimination de matières résiduelles des municipalités. Cette performance est établie sur la base de l’élimination combinée des matières en provenance des résidences ainsi que celles des industries, commerces et institutions. En ce sens, les rapports annuels de 2023 ont permis de générer 34 057,56 $, lesquels sont pris en compte dans le calcul de la tarification pour la gestion des matières résiduelles, réduisant directement l’impact sur le compte de taxes », peut-on lire.
Soulignons que l’écocentre de Nominingue a ouvert en 2024.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Claudine Millaire honorée
À l’occasion du premier des trois concerts printaniers de la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, à l’église …
Rivière-Rouge honore ses bénévoles
Le 1er mai, Rivière-Rouge tenait une soirée de reconnaissance et de convivialité afin de rendre hommage à ses bénévoles et …
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …