Une école sous le signe de la littérature
Quand un concours de poésie rassemble La Relève
Durant la semaine du 13 au 17 janvier, un concours de littérature, de poésie, spécifiquement le genre slam s’est tenu à l’école La Relève de La Minerve. Un franc succès et une belle ouverture aux possibilités de la littérature potentielle.
Le médiateur culturel et artiste de la parole, Marc Sauvageau (marcsauvageau.com), animait la semaine sous le titre Slame-moi ça!.
Chaque élève s’est présenté de façon poétique en trois lignes, certains avec la rime d’autres en vers libres, souligne l’animateur. Les thématiques revenaient sur leur localité de La Minerve et l’hiver. À la suite de tout, un poème collectif est monté, plus, pour les plus âgés et en équipe, le slam est priorisé.

Une enseignante, deux élèves méritantes et l’animateur de la semaine “Slame-moi ça”, Marc Sauvageau.
(Photo gracieuseté Héloïse Allard)
Un événement a couronné la semaine avec une lecture publique en la présence de parents, amis, élèves, etc. Succès total où l’on a attribué de dignes mentions à des élèves.
Marc Sauvageau a confié au journal qu’il retient de bons souvenirs de son passage à La Relève.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Quatre candidats présents… et un absent
Jeudi dernier à la Place Lagny à Sainte-Agathe, dans le cadre des élections du 28 avril prochain, se tenait un …
Le seul sport de compétition qui sauve des vies
Le 5 avril dernier, se tenait au Centre aquatique de Mont-Tremblant une compétition de sauvetage sportif organisée par le Club …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …