Beaucoup de constats d’infractions pour ceux qui roulent vite
Les policiers de la Sûreté du Québec de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont effectué des opérations en matière de sécurité routière le 11 et 18 juillet dernier sur le chemin des Tulipes à La Conception.
C’est plus de 19 constats d’infractions qui ont été remis à des automobilistes pour des excès de vitesse dans les zones de 60 km/h, dont 2 pour grand excès de vitesse.
Un homme de 24 ans, de Rivière-Rouge a reçu un constat d’infraction totalisant 584 $ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’il circulait à 104 km/h dans une zone de 60 km/h, tandis qu’une femme de 48 ans, de Sainte-Thérèse a reçu un constat d’infraction totalisant 864 $ et 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse alors qu’elle circulait à 112 km/h dans une zone de 60 km/h.
La Sûreté du Québec sera bien présente sur les routes pendant le congé de la construction. Elle rappelle que la vitesse est encore l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec.
Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5 km/h permettrait de réduire annuellement de 15 % le nombre de collisions.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …