Des avis de travaux majeurs et d’ébullition d’eau pour Rivière-Rouge
Des travaux majeurs débuteront le 2 juillet dès 7 h pour la reconstruction des réseaux d’aqueduc et d’égout sur le chemin de la Rivière Sud. Les propriétés affectées par les travaux sont situées entre le 50 et le 520, chemin de la Rivière Sud.
Selon le directeur des Travaux publics à la Ville, Michel Robidoux, « du 2 au 8 juillet, l’entrepreneur communiquera avec les citoyens qui habitent sur le chemin de la Rivière Sud afin de prévoir l’installation d’un réseau temporaire pour alimenter chaque résidence. Ce réseau sera installé sur le robinet extérieur des propriétés. Les citoyens doivent s’assurer que le robinet extérieur de leur propriété est accessible et fonctionnel. Le service d’aqueduc sera interrompu pour de courtes durées et de façon aléatoire, et ce, pour quelques jours afin d’installer le réseau temporaire d’aqueduc », annonce-t-il dans un communiqué.
L’eau à bouillir
Dès le 2 juillet, un avis d’ébullition sera maintenu jusqu’à l’obtention des résultats d’analyse d’eau conformes aux normes qu’exige le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), ajoute le directeur.
« Nous vous recommandons de faire bouillir l’eau au moins 5 minutes à gros bouillons, avant de la consommer. Lorsque l’avis d’ébullition sera levé, les résidents seront aussitôt informés. Ils pourront également se renseigner sur le site Web de la Ville au riviere-rouge.ca ou en composant le 819 275-2929 au poste 221 ».
Les propriétés affectées par l’avis d’ébullition et par les courtes interruptions de service sont situées entre le 115 et 130, chemin Eugène-Danis au 10 chemin de La Macaza entre le 175 et 225, chemin de La Macaza entre le 35 et 75, rue du Pont entre le 30 et le 70, chemin de la Rivière Nord entre le 50 et le 375, chemin de la Rivière Sud au 106, chemin du Ruisseau.
Pendant les vacances…
Pendant les vacances de l’industrie de la construction du 21 juillet au 3 août, les travaux prendront relâche. Selon l’entrepreneur, les travaux devraient se terminer à la fin du mois de septembre. Nous sommes désolés des inconvénients que ces travaux peuvent occasionner et nous demeurons à votre disposition pour tous renseignements additionnels.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …