Québec octroie plus de 300 000 $ pour l’eau potable de quatre localités
Une aide financière de 310 500 $ est accordée aux municipalités de Brébeuf (24 500 $), La Conception (24 500 $) et Mont-Blanc (24 500 $) et à la Ville de Mont-Laurier (237 000 $) pour soutenir l’élaboration de leur plan de protection des sources d’eau potable.
L’annonce de la somme faite par la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, découle du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable (PEPPSEP), l’aide permettra de définir des mesures de protection et de planifier leur mise en œuvre pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable.
À noter qu’en vertu du RPEP (Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection), les rapports d’analyse de vulnérabilité produits par les municipalités en 2021 dans le cadre du PPASEP doivent être mis à jour tous les cinq ans. L’an passé, les municipalités de Sainte-Anne-du-Lac, Huberdeau, Nominingue et Labelle ont bénéficié du programme dans le comté de Labelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Quand un concours de poésie rassemble La Relève
Durant la semaine du 13 au 17 janvier, un concours de littérature, de poésie, spécifiquement le genre slam s’est tenu …
Disparition de Gilles Ducharme Robidoux
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Gilles Ducharme-Robidoux, 17 ans, de Huberdeau. Il a été vu …
Johan Sarrazin condamné à 40 mois de prison ferme
L’homme d’affaires de Rivière-Rouge a écopé le 27 janvier d’une peine d’emprisonnement de 40 mois ferme par le juge Frédéric …