Précision du CISSS quant au financement de l’Arc-en-Soi
Le 10 avril, le CISSS des Laurentides (CISSSLAU) a suivi un courriel à L’info afin de compléter l’information quant au financement de l’organisme de Rivière-Rouge, l’Arc-en-soi.
Le sujet du texte du journal, publié à la même date, traitait de la fin d’emploi du travailleur de rue Guy Duval et le manque de financement pour maintenir celui-ci dans le giron de l’organisme.
« L’Arc-en-soi est également financé en mission globale par le PSOC [Programme de soutien aux organismes communautaires] en 2023-2024. C’est-à-dire que le financement n’est pas rattaché à un projet en particulier, mais plutôt à la réalisation de la mission de l’organisme. Ceux-ci gèrent de façon autonome le montant de la subvention. Le PSOC est le bailleur de fonds principal et représentait 75% des revenus de l’organisme en 2022-2023 ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …