Québec verse près de 5 M$ sur les voies routières des Hautes-Laurentides
La députée Chantale Jeannotte annonce une aide financière globale de 4 919 387 $ afin d’assister les municipalités de Mont-Laurier, Lac-Saguay et Sainte-Anne-du-Lac dans l’amélioration des infrastructures du réseau routier municipal. Les sommes sont puisées des volets Redressement, Soutien et Rétablissement à même le programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Dans le détail, Mont-Laurier reçoit, en premier lieu, 233 559$ $ pour le projet intermunicipal de réfection du 1er rang de Würtele (route Eugène-Trinquier), la somme de 1 961 800 $ pour la réfection de plusieurs chemins ainsi que 642 387 $ àafin de remplacer un ponceau important de la rue Godard.
Ce sont 99 872 $ qui sont octroyés à la municipalité de Lac-Saguay afin de compenser le coût d’un chemin de contournement temporaire, projet qui fait suite aux pluies diluviennes de juin 2022.
Quant à la municipalité de Sainte-Anne-du-Lac, elle touche 1 981 769 $ pour le remplacement d’un ponceau majeur sur le chemin du Tour-du-Lac.
Ces aides à la suites d’autres
Rappelons qu’en janvier Chantale Jeannotte annonçait une aide de 9.9 M $ du même programme, à la municipalité de Saint-Aimé-du-Lac-des-Iles pour la réfection des chemins Kiamika et Tour-du-lac.
« Le soutien du gouvernement du Québec aux municipalités se poursuit avec cette autre annonce d’aide financière à la réfection de routes municipales dans les Hautes-Laurentides. Depuis 5 ans, plus de 100 M $ ont été investis par votre gouvernement dans des projets routiers de nos municipalités du comté de Labelle », souligne la députée Chantale Jeannotte.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …