Retour de Rivière-Rouge en frisson le 28 octobre
La Ville de Rivière-Rouge poursuit ce qui semble être une nouvelle tradition, celle de Rivière-Rouge en frisson, le moment de célébration de l’Halloween.
Comme pour les précédentes éditions, la Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge, en collaboration avec la Ville, organise cette fête du bonbon.
En jasant avec le directeur général de la SDC, Luc Poirier, il n’y a rien de bien nouveau cette année, la fête étant bien huilée dans son organisation.
« Les commerçants sur toute la rue L’Annonciation et à l’hôtel de ville offriront des friandises aux jeunes qui passeront, explique Luc Poirier. Ça, sans oublier le parc de la gare [682 rue L’Annonciation Nord] où c’est, en quelque sorte, le point de départ, de ralliement, de la distribution. On attend tout le monde dans un décor d’occasion, et nous, en costume. Des commerçants seront aussi sur place et le foyer sera allumé pour réchauffer les petits et grands. »
Rivière-Rouge en frisson se tient le 28 octobre de 10 h à 14 h. Un parc de stationnement se trouve près de la gare, derrière la Caisse Desjardins.
Aussi, juste avant le grand événement, un atelier de fabrication de sac d’Halloween a lieu à la bibliothèque Cécile-Chabot (anciennement L’Annonciation-Marchand) de 9 h à 11 h. Tout près, à la maison des jeunes Carrefour Jeunesse Desjardins [291 L’Annonciation Sud], la maison hantée!
L’Halloween à Sainte-Véronique
Rivière-Rouge en frisson se poursuit dans le secteur Sainte-Véronique le 31 octobre entre 17 h 30 et 22 h. Annoncée comme une grande fête communautaire, les citoyens pourront suivre le parcours de bonbons dans le village, mais aussi pourront y voir de l’animation et un BBQ dans la cour de la salle communautaire Sainte-Véronique [1841, boulevard Fernand-Lafontaine], en plus d’un film présenté à l’intérieur.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …