Journées portes ouvertes du CCVR
Qui veut s’initier au curling?
C’est l’automne qui frappe à notre porte. Le temps où le Club de curling Vallée de la Rouge (CCVR) reprend ses activités et invite les curieux à se joindre à son activité « portes ouvertes ».
Les activités du CCVR ont été marquées par deux saisons de pandémie et l’obligation de respecter les règles sanitaires de la Santé publique du Québec.
« Notre saison commence un peu plus tardivement que d’habitude, explique Solange Béland, présidente du CCVR, car des travaux dans le bâtiment qui abrite l’aréna étaient nécessaires. La bonne nouvelle, c’est que nous reprenons nos activités normalement, sans restrictions sanitaires. »
S’initier
L’organisme sportif invite la population à profiter des « Journées portes ouvertes » pour s’initier à la pratique du curling avec des joueurs expérimentés.
Alain Tittley, aux communications du CCVR, avance les détails de ces journées.
« En 2022, les « Journées portes ouvertes » du CCVR ont lieu le 27 septembre et le 4 octobre de 13h à 17h et de 19h à 21h sur la patinoire du Centre sportif et culturel de Rivière-Rouge (1550, chemin du Rapide à Rivière-Rouge). L’initiation au curling lors des journées est offerte gratuitement à toute personne désireuse de vivre l’expérience et tous les équipements sont fournis. Il suffit de se présenter à l’aréna de Rivière-Rouge aux dates et heures susmentionnées avec des chaussures de sport propres et des vêtements adaptés à l’environnement réfrigéré de la patinoire. On peut jouer en lançant les pierres de manière conventionnelle (en glissant sur la glace en position accroupie) ou en utilisant une tige, ce qui est moins exigeant sur les articulations. »
Par la bande, soulignons que la prochaine saison s’amorce officiellement le 11 octobre et se poursuit jusqu’à la mi-décembre.
« Les personnes qui souhaitent s’inscrire à l’activité de portes ouvertes, poursuit M. Tittley, sont invitées à le faire rapidement, en communiquant avec Mario Villeneuve au 819 275-7968. » Il remarque que le curling demeure un sport peu coûteux qui offre plusieurs bénéfices pour la santé, « notamment sur le plan cardio-vasculaire et sur celui de la souplesse ».
Prenez note
Le CCVR s’accommode au mieux pour les joueurs et leur disponibilité. Ainsi, il propose deux ligues (jour et soir).
Pour qui souhaite plus d’informations sur le CCVR, prière de communiquer avec Steve Duval, responsable du recrutement, au 819 275-3100 ou avec Mario Villeneuve au 819 275-7968.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …