Cinq ans de prison pour Yan Bouthillier

  • Publié le 24 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Yan Bouthillier, 42 ans, a été condamné le 25 juillet 2022 par la juge Yanick Laramée à une peine d’emprisonnement de cinq ans en lien avec un vol à main armée survenu dans un dépanneur du boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier le 26 janvier 2022.
Vers 20h30 ce soir-là, Yan Bouthillier s’est présenté au dépanneur du boulevard Albiny-Paquette et a pointé une arme sur le commis âgé de 16 ans en exigeant qu’il lui remette le contenu du tiroir-caisse, des billets de loterie ainsi que des cigarettes. Il a pris la fuite pour rejoindre une personne qui l’attendait à l’extérieur dans un véhicule.

Le lendemain, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), assistés du groupe d’intervention, ont perquisitionné une résidence de la rue des Pensées à Mont-Laurier et ont procédé à l’arrestation de deux personnes.

Yan Bouthillier, qui était recherché en vertu d’un mandat pour liberté illégale, a comparu le 28 janvier 2022 et est demeuré en détention jusqu’à sa condamnation. La perquisition a permis de récupérer les biens volés.

Le 25 juillet 2022, il a plaidé coupable à des accusations de vol qualifié ainsi qu’à un vol de bouteilles de vin dans un autre dépanneur le même jour.

Aucune accusation n’a été portée contre l’autre personne.

Durant les 23 dernières années, Yan Bouthillier a été condamné à plusieurs reprises pour des infractions au Code criminel dans le district judiciaire de Montréal, dont une peine d’emprisonnement de 54 mois en 2018 pour des dossiers de vols.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.