Un immeuble multilogements passe au feu à Rivière-Rouge

  • Publié le 23 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Code Rouge


Le 22 août 2022 vers 15h, la Régie de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge a été demandé pour un feu d’immeuble multilogements sur le boulevard Fernand-Lafontaine à Rivière-Rouge (secteur Sainte-Véronique).

À l’arrivée des premiers pompiers sur place, une entraide a immédiatement été enclenchée demandant les services en sécurité incendie de Nominingue, Rivière-Kiamika et Mont-Laurier. L’incendie aurait débuté au 3e étage et se serait rapidement propagé au toit puis au reste du bâtiment.

La Sûreté du Québec, les paramédics, les travaux publics ainsi qu’Hydro-Québec ont été demandés sur place. Les policiers se sont assurés que tous les citoyens avaient bien été évacués. Du côté des paramédics, ils étaient présents à titre préventif dans un premier temps. Toutefois, ils ont eu à porter assistance à un pompier qui aurait probablement subi un coup de chaleur.

Hydro-Québec a procédé tout d’abord à un délestage à distance pour fermer le courant dans ce secteur. Ils se sont ensuite déplacés sur place.

Les locataires ont tous été évacués et personne n’a été blessé; ils ont été transportés au centre communautaire pour être pris en charge par la Croix-Rouge.

Spécifions qu’on parle ici d’un immeuble multilogements possédant 12 logements. Les pompiers ont procédé à l’extinction puis ont procédé au déblaiement avec l’aide d’une pelle mécanique.

Une enquête sera entamée pour déterminer la cause de l’incendie.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.