Un immeuble multilogements passe au feu à Rivière-Rouge

  • Publié le 23 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Code Rouge


Le 22 août 2022 vers 15h, la Régie de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge a été demandé pour un feu d’immeuble multilogements sur le boulevard Fernand-Lafontaine à Rivière-Rouge (secteur Sainte-Véronique).

À l’arrivée des premiers pompiers sur place, une entraide a immédiatement été enclenchée demandant les services en sécurité incendie de Nominingue, Rivière-Kiamika et Mont-Laurier. L’incendie aurait débuté au 3e étage et se serait rapidement propagé au toit puis au reste du bâtiment.

La Sûreté du Québec, les paramédics, les travaux publics ainsi qu’Hydro-Québec ont été demandés sur place. Les policiers se sont assurés que tous les citoyens avaient bien été évacués. Du côté des paramédics, ils étaient présents à titre préventif dans un premier temps. Toutefois, ils ont eu à porter assistance à un pompier qui aurait probablement subi un coup de chaleur.

Hydro-Québec a procédé tout d’abord à un délestage à distance pour fermer le courant dans ce secteur. Ils se sont ensuite déplacés sur place.

Les locataires ont tous été évacués et personne n’a été blessé; ils ont été transportés au centre communautaire pour être pris en charge par la Croix-Rouge.

Spécifions qu’on parle ici d’un immeuble multilogements possédant 12 logements. Les pompiers ont procédé à l’extinction puis ont procédé au déblaiement avec l’aide d’une pelle mécanique.

Une enquête sera entamée pour déterminer la cause de l’incendie.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Sur la photo : Jacques Gauthier, Denis Legault, Niki De Paoli, du projet Colibri, Raynald Beaulieu, Claude Chénier, grand-chevalier, Claude de Grandpré, Karine Smith, du projet Colibri, Gérard Côté et Guy Duval.
(Photo Chevaliers de Colomb)
Actualités
Communauté

Les Chevaliers de Colomb soutiennent Guy Duval

Les Chevaliers de Colomb de L'Annonciation ont remis une somme afin de soutenir un travailleur de rue.