Chantale Jeannotte annonce sa candidature pour la CAQ dans la circonscription de Labelle

  • Publié le 30 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

À quelques mois des élections générales québécoises de 2022, Chantale Jeannotte, députée du comté de Labelle a confirmé sa candidature aux prochaines élections.
« Fort de l’expérience acquise au cours des quatre dernières années, je vous annonce donc officiellement que je serai à nouveau candidate au sein de l’équipe de François Legault pour représenter le comté de Labelle aux prochaines élections », a-t-elle déclaré.

Lors d’une entrevue accordée à L’info, la députée avoue ressentir un « sentiment de fierté » après ces quatre premières années en tant que députée de Labelle.

« Je suis une personne qui avait fait de longues études, qui avait beau avoir œuvré pendant 27 ans dans une administration publique, mais l’engagement comme ça, politique, c’était totalement de l’inconnu. Donc ça a pris beaucoup de courage, de détermination, d’énergie, et de travail. […] Je suis heureuse parce qu’il y a une réaction positive que j’entends sur le terrain. Donc sincèrement, c’est un sentiment de fierté qui m’habite sur le plan personnel. »

Après avoir présenté son bilan dans lequel elle revient sur des investissements de plus de 340 M$, Mme Jeannotte explique qu’elle veut se représenter, car « il reste encore beaucoup de travail à faire ».

« Je trouve que ça m’a pris beaucoup de courage de me lancer, mais là, après quatre ans, j’estime que j’ai beaucoup appris. […] J’ai le désir de continuer à travailler avec plus d’expérience, le désir de continuer la belle collaboration avec l’ensemble des partenaires, puis, je pense que j’ai encore l’énergie et la volonté de faire bouger les choses, de faire bouger l’aiguille pour les 27 municipalités. »

Pour rappel, les élections générales québécoises auront lieu le 3 octobre 2022.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.