Johan Sarrazin s’adresse à la Cour d’appel du Québec

  • Publié le 29 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Déclaré coupable de contacts sexuels sur un adolescent le 2 mai 2022, Johan Sarrazin, de Rivière-Rouge, s’est adressé à la Cour d’appel du Québec pour annuler le jugement de culpabilité et rendre un verdict d’acquittement.

À l’issue d’un procès de deux jours tenu en février 2022, Johan Sarrazin avait été reconnu coupable le 2 mai 2022 par le juge Frédéric Bénard de contacts sexuels sur un adolescent alors qu’il était en situation d’autorité.

Le 1er juin 2022, Me Richard Dubé, procureur de Johan Sarrazin, déposait à la Cour d’appel du Québec deux requêtes pour en appeler du jugement de culpabilité prononcé par le juge de première instance et prononcer un verdict d’acquittement.

Dans sa requête, Me Dubé allègue que le juge de première instance aurait commis des erreurs de faits et de droit dans l’appréciation de la preuve présentée lors du procès.

Le 9 juin 2022, le juge Guy Cournoyer de la Cour d’appel du Québec a accueilli la requête en autorisation d’appel d’une déclaration de culpabilité selon l’article 675 (1)a)(ii) du Code criminel et les procédures vont suivre leurs cours.

Le prononcé de la peine est prévu au tribunal de Mont-Laurier le 16 septembre 2022.

Articles les plus consultés

Photo SQ
Faits divers

Arrestation pour infractions de nature sexuelle à Mont-Laurier

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont procédé le 28 août à l’arrestation de Jean-François Pelletier, 53 ans, de Mont-Laurier.
Photo Adobe Stock
Actualités
Faits divers

Plus de 10 000 cigarettes de contrebande saisies à Mont-Laurier

Un homme âgé de 66 ans et une femme de 64 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.