Zone Emploi d’Antoine-Labelle reçoit 370 179$

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé le 16 juin un soutien financier de 370 179$ à Zone Emploi d’Antoine-Labelle pour une entente sur trois ans. Grâce à ce financement, Zone Emploi concrétisera des projets locaux et régionaux afin de favoriser une meilleure intégration en région des personnes immigrantes.

«  Je félicite Zone Emploi d’Antoine-Labelle pour son travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent dans la MRC d’Antoine-Labelle. Ces personnes constituent une grande richesse pour notre collectivité en apportant leur culture et leur talent », a commenté la députée.

« Zone Emploi est très reconnaissant de ce soutien significatif qui nous permettra de consolider nos outils pour accueillir et favoriser un établissement durable des personnes immigrantes et leur famille dans la MRC d’Antoine-Labelle. Les activités d’attraction, d’accueil, d’intégration, de rétention et d’ouverture à la diversité culturelle qui seront réalisées dans le cadre de cette entente renforceront les efforts déployés par le milieu pour atténuer l’enjeu de la pénurie de main-d’œuvre et rendre notre région encore plus inclusive. Il s’agit d’un levier d’importance qui sera bénéfique autant pour les nouveaux arrivants issus de l’immigration que pour notre collectivité », a quant à lui déclaré David Bolduc, directeur général de Zone Emploi d’Antoine-Labelle.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.