4 000$ remis aux MDJ des Hautes-Laurentides

  • Publié le 23 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Le 26 mai dernier, le comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) présentait Les Louanges et Klô Pelgag à l’Espace Théâtre Muni-Spec Mont-Laurier devant plus de 400 spectateurs. Cet événement permet de remettre plus de 4 000$ aux quatre Maisons des jeunes du territoire.

Les objectifs étaient de créer une occasion pour les jeunes d’échanger entre eux, de s’amuser et de participer à une activité culturelle leur étant directement destinée, après les deux années de confinement. L’événement se voulait également rassembleur pour les gens de tous âges, de tous les milieux et de toutes les municipalités du territoire. Du transport gratuit aller-retour était également offert pour que les gens puissent se déplacer aisément entre leur municipalité et l’Espace Théâtre. Ces navettes répondaient également à un objectif d’écoresponsabilité, alors qu’elles permettaient de réduire les déplacements automobiles.

Les objectifs du comité ont été largement dépassés. Afin de redonner à la communauté et aux jeunes du territoire, le comité avait choisi de remettre les profits de la billetterie et des ventes au bar aux quatre Maisons des jeunes du territoire (Carrefour Jeunesse Desjardins de Rivière-Rouge, Maison des jeunes de Mont-Laurier, Centre ressources jeunesse de Notre-Dame-du-Laus et Maison des jeunes de la Vallée de la Rouge de Nominingue).

Le comité jeunesse AD_Vision de la MRC d’Antoine-Labelle est formé d’un jeune par municipalité âgé de 15 à 35 ans.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.