Veille d’orages violents dans les Laurentides

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le gouvernement du Canada met la population en garde. On note une veille de tornade en vigueur pour le secteur de Mont-Tremblant – Sainte-Agathe et le secteur de Sainte-Adèle – Saint-Sauveur.
On peut lire sur le site du gouvernement du Canada:

Les conditions sont propices à la formation d’orages violents qui pourraient produire des tornades cet après-midi. Des vents forts, de la grosse grêle et de la forte pluie sont aussi possibles.

Il s’agit d’une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles.

En cas de temps violent, soyez prêt. Mettez-vous immédiatement à l’abri si un phénomène météorologique menaçant s’approche.

En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l’intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d’escalier ou un garde-robe intérieur. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur!

Une veille de tornade est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages pouvant produire des tornades.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités
Faits divers

Un chauffard roule 171 km/h dans Nominingue

Un homme du Nouveau-Brunswick a décidément roulé trop vite dans le secteur de Nominingue.
Le vieux poste de service incendie de Labelle. La Municipalité doit maintenant voir à son avenir.
(Photo Municipalité de Labelle)
Actualités
Politique

Labelle souhaite un nouveau poste de pompiers

Labelle aimerait bien un poste de pompiers aux normes. Le reconstruire ou le rénover à grands frais ?
Le maire de Rivière-Rouge, Gilbert Therrien, a travaillé récemment sur son premier budget comme maire.
(Photo Gilbert Therrien)
Actualités
Politique

Rivière-Rouge coupe 260 000 $ dans ses prévisions budgétaires

Parce que c’est une période triennale, Rivière-Rouge n’a pas de manœuvre : les prévisions budgétaires ont été établies en conséquence.