L’occasion de s’initier à la pêche du 3 au 5 juin

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Pour sa 22e édition, la Fête de la pêche se tient du 3 au 5 juin aux quatre coins du Québec. Ce sera l’occasion idéale pour découvrir l’activité de la pêche avec la possibilité de pêcher sans permis, à l’exception du saumon atlantique, et ce, dans le respect de la règlementation en matière de pêche et des consignes sanitaires.
Ce sont près de 200 organismes du Québec qui organiseront des activités durant ces trois jours de festivités de la pêche. Les participants pourront ainsi partager leurs expériences de pêche sur la page Facebook de la fête afin de contribuer au développement de la relève de pêcheuses et de pêcheurs sportifs au Québec. La liste des activités organisées dans les différentes régions est disponible à la section Activités du site Québec.ca/fetedelapeche. À noter qu’aucune inscription n’est requise pour y participer.

« La pêche, c’est le plaisir de se trouver dans la nature et de profiter de notre magnifique patrimoine en s’adonnant à une activité saine et stimulante. Les activités liées à la pêche génèrent également d’importantes retombées économiques au Québec, tout particulièrement en région », indique Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec. Par le biais de son Programme d’ensemencement pour une relève à la pêche, le MFFP offre un appui financier aux organisateurs régionaux d’activités pour l’ensemencement de plans d’eau.

La Fête de la pêche attire annuellement près de 70 000 personnes au Québec.

Articles les plus consultés

(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Quelques-uns des vélos électriques devant la gare de Rivière-Rouge. 
(Photo SDC de Rivière-Rouge)
Actualités

La SDC louera des vélos électriques dès le printemps

La SDC de Rivière-Rouge proposera la location de vélos électriques dès le printemps 2026. Une occasion pour tous.