Les services aux entreprises personnalisés en forte demande

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Les services d’accompagnement des entreprises ont été en demande en 2021-2022 d’après la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) d’Antoine-Labelle, qui tenait son assemblée générale annuelle le 1er juin dernier.

Elle a fait le bilan suivant: 604 heures de services-conseils dans 173 entreprises de la région, auxquels se sont ajoutés 2 621 630$ en financement et plus de 627 heures de développement économique dans 22 projets distincts.

Pour ce qui est de l’accompagnement personnalisé, la demande a augmenté de 84%.

Au niveau du transfert d’entreprises, 107 repreneurs ou cédants ont été conseillés, pour un total de 285 heures de service-conseil
et 44 maillages réalisés. Au niveau du service-conseil offert en comptabilité, se sont 12 entreprises qui en ont bénéficié pour un total de 90h d’accompagnement sur Simple Comptable.

En plus de son implication au sein de la Maison de l’Entrepreneur (ME), la SADC a notamment accompagné trois projets décrits comme « forts structurants sur le plan économique ».

Pour 2022-2023, la SADC vise à déployer un nouvel accompagnement en amélioration continue des entreprises du territoire, tout en les accompagnant dans leur virage vert, le tout en addition à son rôle au niveau de la relève et de la formation sur Simple Comptable.

De plus, la SADC souhaite poursuivre ses actions au niveau de la ME, tout en continuant à jouer un rôle clé dans le déploiement de la stratégie manufacturière.

Articles les plus consultés

Les candidats à la mairie et la présidente du Comité des citoyens de Rivière-Rouge, Louise Guérin, près du candidat Gilbert Therrien à gauche. Près d’elle, les candidats Déborah Bélanger et Pierre Alexandre Morin.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Gilbert Therrien remporte la mairie à Rivière-Rouge

Le candidat Gilbert Therrien a été élu au poste de maire à Rivière-Rouge avec 47,27 % des voix.
Rivière-Rouge est l’une des neuf municipalités qui se trouvent sur le rapport d’audit de performance de la CEQ.
(Photo Medialo - Archives/Ronald McGregor_
Actualités

L’urbanisme de Rivière-Rouge critiqué par la CEQ

La CEQ a publié un rapport d’audit portant sur la consultation publique en urbanisme. Rivière-Rouge y est.
Simon Laplante, candidat à la mairie de La Macaza.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Simon Laplante élu maire à La Macaza

Le candidat Simon Laplante a été élu au poste de maire à La Macaza avec 50,51 % des voix, soit 246 votes.