Un retour en force avec 62 nouveaux spectacles

  • Publié le 2 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Maxime Ouellette

Muni-Spec Mont-Laurier annonce une saison 2022-2023 complète avec 62 nouveaux spectacles qui seront présentés. C’est un retour au rythme d’avant la pandémie.
Alors que l’Espace Théâtre reprend ses activités de plus belle, il offrira aussi de nouvelles formules de spectacles pour les visiteurs. On retrouve notamment un nouveau type de cabaret, appelé cabaret festif ou encore cabaret dansant. Avec cette formule, un plancher de danse remplacera les rangées avant. Les détenteurs de billet de la mezzanine ou de la rangée B pourront se lever et aller danser dans la section A, qui sera un plancher de danse. Selon Benoit Ricard, agent de liaison et de communication à l’Espace Théâtre, « il s’agit d’un besoin que nous avons observé dans plusieurs cas, comme les spectacles de la série du Gros Gras ou des spectacles qui bougent davantage ».

Presque la totalité des spectacles en cabaret sera offerte dans cette formule cette saison. Les cabarets dansants ouvriront la saison 2022-2023 les vendredis de juillet, avec un thème des années 1990.

L’Espace Théâtre prévoit aussi garder au programme la série Les Beaux Dimanches. Il s’agit d’une série qui offre des découvertes culturelles, notamment de Jazz et de musique classique. Cette saison, il y aura 9 de ces spectacles les dimanches, qui débuteront à 13h. Selon Benoit Ricard, « cette formule permet aux personnes qui habitent plus loin de voir le spectacle. Les personnes de villages éloignés l’hiver n’aiment pas se déplacer à Mont-Laurier le soir pour revenir chez eux tard dans la nuit. Cette formule permet donc d’être accessible a plus de personnes ».

La série du Gros Gras sera aussi de retour avec 4 spectacles, dont un spectacle surprise. Cette série rock vise un auditoire plus jeune et sera offerte aussi avec un plancher de danse.

Il y aura également des spectacles de théâtre, comme Broue et une nouveauté qui s’appelle Sainte-Marie-la-Moderne, une adaptation théâtrale de la Grande Séduction. « Nous pensons que ce sera un succès comme Broue », est d’avis Benoit Ricard. Ce spectacle est actuellement en construction et sera présenté pour une première fois à la salle Gilles Vigneault à Saint-Jérôme.

Comme autres spectacles, on note aussi Lisa Leblanc, les Cowboys Fringants, ainsi que des chanteurs comme Richard Séguin et Paul Piché, pour n’en nommer que quelques-uns.

La pandémie a aussi permis à l’Espace Théâtre de faire un virage numérique. Il est donc possible de se procurer des billets en ligne, mais aussi dans le hall d’entrée, comme c’était le cas avant.

Articles les plus consultés

On fête fort la Fête nationale dans la Rouge!
(Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

La Fête nationale dans la Rouge, ça se fête!

Voici les activités de la Fête nationale dans la Vallée de la Rouge entre le 20 et le 24 juin.
Un employé s’affaire sous les yeux attentifs d'un citoyen au ponceau endommagé près du poste de Bell sur le Chemin de la Rivière Nord.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités

Des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord s’imposaient

Rivière-Rouge a effectué des travaux sur le Chemin de la Rivière Nord, à la suite de la crue de la rivière en avril.
Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.