Les dommages vus du ciel dans le vieux village

  • Publié le 26 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Depuis les événements de samedi, les équipes des travaux publics et du Service de sécurité incendie (SSIMT) de Mont-Tremblant sont à pied d’œuvre sur l’ensemble du territoire pour venir en aide à la population.

Selon la Ville de Mont-Tremblant, le SSIMT a reçu plus de 400 appels à ce jour pour intervenir dans des situations dangereuses, dont des incendies, principalement causés par des entrées électriques endommagées lors du rétablissement du courant, ou encore pour secourir des gens coincés dans l’ascenseur.
« Quant aux travaux publics, leur priorité a été de dégager les voies de circulation le plus rapidement possible avec l’aide du SSIMT pour rétablir la circulation, permettre le passage des véhicules d’urgence, désenclaver les résidences et s’assurer qu’Hydro-Québec ait accès aux infrastructures électriques pour rétablir le réseau », indique-t-on.
Ils s’attellent maintenant à retirer les branches et troncs d’arbres sur le territoire et à récupérer les résidus de coupe d’arbres en bordure de rue. « Vous ne les avez pas vus? C’est parce qu’ils sont tout simplement PARTOUT! », souligne la ville.

À LIRE AUSSI:

Qu’est-ce qu’un derecho, le phénomène météo dévastateur qui a frappé la région samedi?

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.