700 personnes profitent du Salon du livre

  • Publié le 18 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Plus de 700 personnes, dont 552 élèves du Centre de services scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL), ont participé au désormais traditionnel Salon du livre de Notre-Dame-du-Laus les 12, 13 et 14 mai derniers.

En plus, 45 classes ont pu bénéficier d’une animation virtuelle avec un auteur jeunesse.

Le volet scolaire du Salon du livre vise à donner la piqûre aux jeunes élèves de la région afin de favoriser leur succès scolaire. Les petits de 0 à 5 ans n’ont pas été oubliés, une heure du conte animé par l’autrice jeunesse Marie Beauchamp leur a été offerte.

Pour le volet grand public, 150 personnes ont déjeuné avec la sélection d’auteurs locaux et régionaux. Ensuite, ils ont pu assister à une conférence présentée par la SNQ des Hautes-Rivières de Marie Laberge. Mme Laberge, écrivaine de renom, a complètement conquis le public avec ses anecdotes savoureuses et son charisme indéniable. Le volet grand public du salon contribue à développer l’offre culturelle dans la région depuis 10 ans maintenant.

Hélène Cotnoir, fondatrice du salon, était présente pour l’occasion, ainsi qu’une trentaine de bénévoles dévoués.

Articles les plus consultés

Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
(Photo Medialo -Archives)
Actualités
Faits divers

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rivière-Rouge

Une femme de Rivière-Rouge a été arrêtée et puis relâchée à la suite d'une perquisition dans une résidence de Rivière-Rouge le 1er décembre.
Lors de l’inauguration du Centre de formation en sécurité incendie, Benoit Thibeaut, conseiller de la Municipalité de La Macaza, Sylvain Charette, directeur de la RSSIVR et l’ex-maire de La Macaza, Yves Bélanger.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Régie incendie : Un nouveau centre de formation pour la Rouge

La Régie du service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (RSSIVR) a maintenant son Centre de formation des pompiers à La Macaza.