500$ pour aider le projet de classe flexible de la Fondation de l’école du Méandre

  • Publié le 7 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


Dans le cadre du projet de classe flexible de la Fondation de l’école du Méandre, La Caisse Desjardins de la Rouge y est allée d’un don de 500$. La classe flexible est l’aménagement des classes en fonction des besoins des élèves et permet différentes stratégies d’enseignement. Comme le montre la photo, cet argent a permis l’achat d’une table en «U» où il est possible d’écrire. Cela permet à l’enseignante un enseignement individualisé à chaque élève. Sur la photo, des jeunes heureux de l’aménagement de leur classe et de la proximité avec leur enseignante lors des explications que leur permet leur nouvelle table. Justement, sur cette photo, l’on retrouve Jean-Sébastien Fournier de Caisse Desjardins de la Rouge, Joanie D. Chénier et Sophie Lemieux de la Fondation, Marie Chouinard, enseignante et des élèves du secondaire.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Ronald McGregor
Actualités
Communauté
Culture

Un nouveau chapitre pour l’église de Nominingue

L’ancienne église Saint-Ignace-de-Loyola de Nominingue, désacralisée par décret le 7 avril 2025, change officiellement de vocation.
Photo gracieuseté - Lisane Chapleau
Actualités
Communauté
Culture

Ancien couvent de Labelle : le promoteur retire sa demande de démolition

Le projet de démolition de l’ancien couvent de la Nativité-de-Marie, situé au 17, rue du Couvent, ne sera pas mené à terme.
Photo: Russell Goodman
Actualités
Faits divers

Mont-Tremblant : un feu fait rage

Depuis lundi matin, un brasier est en cours tout près de Lac-Tremblant-Nord.