Des activités pour le Jour de la Terre

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

L’édition 2022 du Jour de la Terre, qui a lieu le 22 avril, se concentre sur la question de l’éco-anxiété, un phénomène qui touche de plus en plus de personnes.
Pour l’occasion, plusieurs activités sont au programme le 22 avril et autour de cette date. La programmation complète est disponible sur le site du Jour de la Terre Canada. On y retrouve plusieurs événements incluant une kyrielle d’événements qui se tiendront en mode virtuel.

« Une activité possible est de prendre part à un atelier sur l’éco-anxiété. Le Jour de la Terre Canada en proposera notamment un en virtuel le 22 avril pour découvrir cette question de santé mentale, ses effets et comment passer à l’action ensemble peut aider », indique-t-on.

Le Jour de la Terre en bref

  • Le Jour de la Terre fut célébré pour la première fois, aux États-Unis, le 22 avril 1970. Au fil des ans, Jour de la Terre Canada est devenue une organisation ainsi qu’une journée environnementale d’envergure, célébrée dans plusieurs pays à travers le monde.
  • Fondé en 1990, Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance qui inspire et soutient les citoyens et organisations à travers l’ensemble du pays.

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.