Reprise des activités pour la LIMOL

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL) a repris ses activités le 23 mars 2022 pour disputer six matchs jusqu’à la fin de la saison officielle, le 27 avril. L’administrateur de la LIMOL, Mathieu Ladouceur, annonce qu’il n’y aura pas de demi-finale ni de finale cette année.
Cette année, la saison de la LIMOL avait été conçue de manière à être plus flexible à cause la pandémie. « Nous nous attendions à une saison improbable », explique Mathieu Ladouceur. Cette incertitude explique aussi le fait qu’il n’y aura pas de finale ni de demi-finale en cette saison d’improvisation 2021-2022.

L’incertitude quant à un retour au jeu au printemps 2022 a eu raison de quelques joueurs qui ont quitté la ligue pour la saison. « Certains ont quitté pour des raisons personnelles, tandis que certains ont pris d’autres engagements », explique Mathieu Ladouceur.

Même si la grande majorité des joueurs est demeurée dans la ligue pour cette saison, les matchs sont disputés par des équipes mélangées. Cela amène des joueurs de différentes équipes à jouer ensemble. Nous retrouvons donc des matchs opposants la Froutoise à la El Diamiel, par exemple, issues des équipes habituelles (Frousse, Montoise, El Diablo et Brune au Miel).

Au début du mois de mai, un match de la LIMOL sera disputé à l’Espace Théâtre pour clôturer la saison 2021-2022. Mathieu Ladouceur explique qu’il s’agira d’un match a plus grand déploiement qu’à l’accoutumée, où il y aura plus de joueurs. Il compare ce match de clôture aux matchs spéciaux déjà organisés par la LIMOL, comme le match de Noël.

Pour les prochaines saisons, la LIMOL ne compte pas nécessairement changer d’emplacement pour la tenue de ses matchs. Mathieu Ladouceur explique que l’emplacement des matchs n’est pas encore déterminé pour l’année prochaine, mais il affirme que « Nous avons une bonne entente avec la gare et le local de la gare est satisfaisant. L’un des mandats de la gare est de dynamiser et d’accueillir des événements, ainsi que d’essayer d’amener des personnes qui ne vont pas nécessairement à la gare en temps normal, ce qui est important pour le développement communautaire et social ».

Il ajoute qu’« il est certain que l’emplacement au bloc E du Centre collégial de Mont-Laurier avait plusieurs avantages. Pour l’instant, nous allons demeurer à la gare, mais rien n’est encore déterminé quant à l’emplacement de nos matchs pour la prochaine saison ».

Articles les plus consultés

Actualités

Route 321: Des citoyens de L’Ascension en ont ras le bol 

La route 321 nord est dangereuse, en piètre état, affirme le nouveau Comité de la 321 à L'Ascension qu'il a érigé des panneaux implorant la prudence au volant.
C’est la saison des compétitions Ironman pour le secteur de Mont-Tremblant. Les usagers de la route doivent prendre note.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Sports

Entraves à prévoir lors de l’Ironman 70.3 à Mont-Tremblant

Québec annonce les entraves routières pour l'Ironman 70.3 de Mont-Tremblant du 22 juin.
Lors de la symbolique pelletée de terre à la Place Dumas : Chantale Jeannotte, députée de Labelle; Francine Létourneau, mairesse de Nominingue; Gaétan Courchesne, président de l’ADN; René Lalande, chargé de projet bénévole et Alain Ardouin, entrepreneur général local du projet.

(Photo - Bureau de la députée Chantale Jeannotte)
Actualités
Économie

La Place Dumas va bon train à Nominingue

Récemment à Nominingue, la levée de terre symbolique pour la Place Dumas se tenait. Des dignitaires étaient sur place pour ce projet de plus de 2,5 M$.