Suspension de projets d’envergure au Centre de services scolaire des Laurentides
Après à l’annonce des compressions dans le réseau scolaire à l’échelle provinciale, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) contribue à l’effort collectif et cette situation oblige le CSSL à suspendre temporairement 2 projets majeurs.
On parle donc de la construction d’une nouvelle école primaire à Val-David et la reconstruction de l’école Chante-au-Vent à Sainte-Adèle. Ces projets, attendus avec enthousiasme par les communautés locales devront patienter jusqu’à ce que le contexte budgétaire permette leur reprise. Cette annonce ne concerne pas la nouvelle école de Saint-Sauveur, dont l’ouverture est toujours prévue pour le début de la nouvelle année scolaire.
« Les nouvelles cibles budgétaires avec lesquelles nous devons composer limitent notre marge de manœuvre. […] Toutefois, nous restons fermement engagés à travailler en équipe pour permettre la concrétisation de ces projets dès que les conditions le permettront », mentionne Sébastien Tardif, directeur général. Une mise à jour budgétaire sera effectuée dans les prochaines semaines, afin de réviser les priorités et de trouver des solutions novatrices pour minimiser les impacts de cette situation sur la communauté scolaire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …