Parmi les sports à pratique estivale, en Amérique du Nord, celui du baseball demeure le plus populaire depuis plus de 100 ans. À L’Annonciation, en 1918, la petite municipalité peu peuplée avait son équipe chérie, son orgueil sportif. C’est normal, ces équipes étaient montées de membres de la famille et d’amis. Malgré le succès de ce sport d’équipe iconique des États-Unis, tous ici attendaient la froidure pour encourager à pleins poumons l’équipe de hockey locale dont les affrontements intermunicipaux se jouaient à L’Annonciation dans ce qui est aujourd’hui le parc de stationnement de l’hôtel de ville de Rivière-Rouge.
Sur cette photo de 1918, on voit à peine à gauche le président Emmanuel Chartier, Fife, François Nantel, Paul Fortier, Polydore Jeannotte, Aléodat Boileau, Arthur Pharand, Bruno Boileau, le remarquable lanceur Lucien Forget et le capitaine Georges Péclet. Qui est votre père, grand-père ou arrière-grand-père ?
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.
Radioscopie du dormeur : Une exposition de Caroline Hayeur
À compter du 10 avril, le Centre d’exposition de Mont-Laurier vous invite à découvrir l’exposition Radioscopie du dormeur de l’artiste …